biodiversité

L'écologue Robert Barbault résume la biodiversité dans cette définition : c'est « la vie, dans ce qu'elle a de divers . Elle concerne l'ensemble des êtres vivants, les interactions qu'ils ont entre eux et avec le milieu où ils vivent. Respecter cette biodiversité est essentielle à notre équilibre vital, à la survie des espèces, au bon fonctionnement des écosystèmes y sont directement liés. De son juste équilibre et respect dépendent également notre bien-être et notre santé. Mais la pollution, le réchauffement climatique la mettent en péril. Il est donc important à notre niveau d'agir pour la préserver au mieux, dès maintenant, car chacun peut faire sa part du colibri ou apporter sa pierre.

N'hésitez pas à nous soumettre vos actions et vos questions ou un sujet.
 

A découvrir : L'UINC (Union internationale pour la conservation de la nature), le réseau français qui oeuvre pour la protection de la biodiversité adopte 109 recommandations concrètes en faveur de la sauvegarde de la biodiversité. Ces recommandations ont été intégrées dans la nouvelle stratégie européenne sur la biodiversité sur laquelle le Conseil de l'UE s'est positionné le 23 octobre 2020.
 

A découvrir également : le dernier rapport du GIEC ci-dessous, rendu public le 8août 2021  et   la biodiversité et ses diverses fonctions 

nature-conservation-480985_640.jpg

Changement Climatique (rapport du GIEC)

Plage vide

Préserver le littoral

Magasin zéro déchet

Zéro déchet

Sac en plastique dans l'océan

Pollution marine

biodiversité.png

Rôles de la Biodiversité

Grand arbre

Les arbres : une ressource indispensable

honey-352205_640.jpg

L'importance des abeilles

Coucher de soleil dans la forêt

La forêt, la vie

garden-2628735_640.jpg

Permaculture

garbage-can-3521787_640.jpg

Eco-gestes