En 2021...

Solidaires avec les artistes
Cap sur l'Europe du nord
avec 
Minna Ora

Minna Ora est finlandaise et électrise les scènes grâce à sa voix, son charisme et son énergie.

Dans son pays elle un exemple de résilience, de combativité face à la maladie (un cancer particulièrement agressif), de dépassement et de positivité pour mieux transformer cette épreuve redoutable en force intérieure, rage de vivre et espoir pour d'autres. Dans ce deuxième single solo, où le métal côtoie l’indie, elle ouvre la voie aux ressources insoupçonnées que nous possédons, lesquelles permettent de franchir tous les obstacles.

Minna Ora vit à Pertteli, dans le sud de la Finlande. Elle a fêté en 2020 ses 35 ans de carrière musicale, une carrière jalonnée de concerts au niveau national et international, toujours accompagnée de ses fidèles camarades de scène, mais aussi par Remu Aaltonen et Veeti Kallio, deux noms bien établis de la scène musicale finlandaise.

Et lorsqu’on questionne Minna sur ce dernier album elle explique modestement "Mon album solo a été façonné par la spiritualité, des expériences de vie stimulantes". En effet, ses expériences de vie, heureuses et moins heureuses, son combat personnel et sa force intérieure hors-norme ont été mis au service de l'essentiel de la vie tout comme la beauté et la puissance de la nature dans laquelle elle s'est ressourcée. Ses influences musicales ont  pour noms Kate Bush, Evanescence et Within Temptation ».

Ce deuxième single "Sea" est extrait du 1er album solo de Minna, lequel paraîtra dans les mois qui viennent. On peut retrouver les titres dans les deux langues, l'anglais avec "Sea" et le finnois sous le titre de "Meri". L'un et l'autre distillent un son d'une beauté mystérieuse emprunte d’un mélange d’indie, de métal et de musique électronique "ambient". La connexion avec Dame Nature s’inscrit en filigrane dans ses compositions et s’avère particulièrement précieuse, notamment en cette période où le monde entier s’est retrouvé confiné à plusieurs reprises avec parfois pour cadre, le béton.

Avec sa voix mélodique, passionnée et touchante mais aussi grâce à la magie des mots, la talentueuse auteure-compositrice et interprète, Minna Ora, crée une expérience unique pour ses auditeurs.

Coup(s) de coeur du mois

Audrey Hardy nous fait découvrir le groupe bordelais Chelaböm, déjà présenté dans l'Heure du Live

!

Leurs compositions nous entraînent dans un univers tantôt onirique, tantôt festif. Sur des bases Funk et Néo-Soul, on voyagera entre la musique Afro, l’Amérique du Sud, les rythmes hip-hop...

Moods & Roots - du swing !

2020 - GUILLAUME NOUAUX & THE STRIDE PIANO KINGS (album) (réf : GN2020) MUSICIENS : Louis Mazetier, Bernd Lhotzky, Rossano Sportiello, Chris Hopkins, Luca Filastro, Alain Barrabès, Harry Kanters (piano) - Guillaume Nouaux (drums).

Son dernier album, « Guillaume Nouaux & the Stride Piano Kings », vient d’être distingué par l’Académie du Jazz et par le Hot Club de France. Un doublé rarissime.

En 25 ans d’une carrière internationale entamée sur les rives du Bassin d’Arcachon, Guillaume Nouaux a glané de nombreuses récompenses. Révélation de l’année 2007 pour Jazz Magazine à 31 ans, le Soustonnais d’adoption décroche en 2011 le Prix Jazz classique de l’Académie du Jazz puis le Prix spécial du jury du Hot Club de France en 2014 et 2019.  Lire la suite

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram
  • Spotify Icône sociale
Nous contacter

Email

VOus connecter
Nous soutenir

 2020 Landes Tous Solidaires - Aquitaine

  • Gris Facebook Icône
  • Gris Twitter Icon
  • Gris LinkedIn Icône
  • Gris Icône Instagram