Clap sur...

Depuis plusieurs mois la culture est sévèrement impactée et pourtant elle représente l'un des piliers de notre économie puisqu'elle génère une multitude d'emplois dans près de 36 métiers (Art Culture, audiovisuel), lesquels génèrent des revenus, regroupent des compétences, contribue à nous divertir, elle est source de plaisir, réveille nos émotions, porte des valeurs, favorise la cohésion sociale, entraîne une mobilisation collective mise au service de belles causes. Alors soutenons la. Retrouvez ici nos coups de cœur...

Les rendez-vous d'Audrey Hardy

 

CULTURE STUD & L'HEURE du LIVE , les deux émissions de Audrey HARDY racontent l'histoire d'un regard porté sur l'univers musical et ceux qui lui confèrent sa magie, les artistes.


Le mot «magie» est loin d'être un vain mot puisque l'on reconnaît aux artistes et à leur musique bien des vertus.  Ainsi le psychologue Thomas Schäfer attribue à la musique 129 fonctions, dont celles de penser à soi grâce à l'intériorisation, à l'autre, d'avoir du «feeling», «d'être réconfortante», «d'avoir un pouvoir d'évasion», «d'aider à l'oubli des problèmes», «de donner du sens à sa vie». 

C'est aussi elle qui ranime nos souvenirs, ravive nos émotions, met du baume à nos cœurs,  titille notre âme, entretient la passion, crée de l'énergie, nous transporte, nous donne de l'élan, met nos sens en émoi et nos cœurs en joie... Chacun y puise sa propre alchimie.

Magie disais-je, mais pas que... car pour mettre en lumière tous ces bienfaits, il faut éprouver, vibrer, être investi des mêmes émotions et surtout s'inscrire dans un partage sans égal. Audrey HARDY, productrice de l'émission l'HEURE DU LIVE et également co-productrice de CULTURE STUD, aux côté de son fidèle complice Philippe ARMARY, est ce que l'on appelle une belle personne et pour un artiste, une très belle rencontre à faire. Car, contrairement à beaucoup d'animateurs qui occupent le devant de la scène lorsqu'ils accueillent des artistes, elle sait leur céder toute la place, jusqu'à s'effacer. Elle leur offre un espace fait d'intimité et de bienveillance. L'artiste est juste chez lui, en toute simplicité, et se livre dans ce partage de l'instant, dépourvu de fioriture, un peu comme si vous étiez là, à ses côtés.

 

Ces deux rendez-vous musicaux ne sont à manquer sous aucun prétexte. Nous à Landes Tous Solidaires, on adore !

 

Les émissions

CULTURE STUD
Comme l'explique Audrey, "CULTURE STUD c'est l'histoire d'une belle rencontre avec Philippe ARMARY, de la société 2M France, régisseur AUX MUSICALES d'ORTHEZ pour un enregistrement de mon émission L'heure du Live dans l'enceinte de ce très bel établissement orthézien

Cette rencontre professionnelle nous a poussé à vouloir retravailler ensemble et nous associer sur un projet audiovisuel. Une suite logique, car notre crédo est de promouvoir les artistes, la musique...

Nous avons imaginé un programme court, une émission mensuelle de 8 minutes présentant un groupe en plein travail, en pleine session live, enregistrée au "STUD 6.4" situé à Orriule dans les Pyrénées-Atlantiques.

Le but étant de mettre en lumière, l'une de ses créations.

CULTURE STUD est une émission Télévisuelle & Culturelle pour les artistes ! Vous savez ceux qui nous font un bien fou... et qui nous animent.

A l'heure où dans nos régions les festivals et animations diverses ont été annulés, la culture a besoin de se réinventer et les artistes ont plus que jamais besoin d’exister.

Pour faire vivre ce projet, NOUS RECHERCHONS UNE CHAÎNE DE TÉLÉVISION prête à diffuser "CULTURE STUD" sur sa grille de programmes. Telle est notre priorité aujourd'hui !!!

Le #PILOTE de l'émission est visible sur Youtube. À découvrir pour cette toute première, le trio ALMA SISTER "

 

L'HEURE DU LIVE Nous lui consacrons une page sur laquelle vous pourrez la suivre dans son rendez-vous mensuel.

Cette émission mensuelle d'1h30, est née en 2013 sur Côte Sud FM à l'initiative d'Audrey. Son but : mettre en lumière les artistes et leurs talents, leur donner l'occasion de jouer en session acoustique, tout en y mêlant des playlists éclectiques sur fond des années 60/70's. Mais en 2014 elle quitte cette station pour offrir à son émission davantage d'espace et de possibles. Elle la partage sur une multitude de radios en France, et la met ainsi en résonnance musicale avec d'autres où les talents se répondent en écho. L'HEURE DU LIVE laisse également place à la scène musicale de notre région ou devrais-je dire des régions, car bien sûr la musique ne connaît ni clivage ni frontières, elle se partage entre passionnés. 

 

On aime le livre de Patrick Norynberg

 

Si vous êtes en quête d'optimisme, d'espoir, d'élan collaboratif, de perspective, l'ouvrage"Régie de Quartier et Résilience" - "comment prendre nos vies en main", de Patrick NORYNBERG, est fait pour vous.
Paru en décembre, dans cette période de turbulences répétées où tout un chacun s'interroge sur son avenir et sur la manière qui lui permettra de préserver au mieux son optimisme ainsi que son capital proactif, ce livre est, selon les propres mots de son auteur, "Une ode à la résilience individuelle et collective pour inventer un monde plus solidaire et fraternel" et ce monde n'a rien d'utopique.
Patrick NORYNBERG y partage des idées, des témoignages ainsi que des outils pour nous engager dans une vision sociétale telle qu'elle est idéalement défendue dans l'économie sociale, solidaire et d'inclusion, afin d'élaborer ou de "reconstruire" ensemble cette société plus humaniste, plus empathique, qui participe de notre épanouissement. Il s'empare de nos questions contemporaines  telles que le chômage, l'exclusion... et nous offre un espace de partage et de réflexion. Il y propose également des solutions pour la transition écologique, afin que nous puissions léguer aux générations futures un cadre de vie digne des plus beaux héritages. Ce livre invite à l'optimisme car il ouvre la porte des possibles et redonne de la perspective.
Disponible en version papier ou numérique. Collection Questions contemporaines chez L'Harmattan

On aime les Chroniques d'Emmanuel Tourpe

 

Il est où le bonheur, il est où ?

Cette année 2020 s’entête à nous pourrir les bilans de fin d’année, l’humeur, à ronger nos tournages tout autant que nos embauches. Et vas-y que 2021 s’annonce également vacillante… Que faire contre l’angoisse et le rétrécissement des possibles ? Il existe une méthode en trois actes très précis…

L’air de rien

2020, donc, s’entête à nous pourrir les bilans de fin d’année, et puis l’humeur, à ronger aussi nos tournages tout autant que les embauches. Et vas-y que 2021 s’annonce également vacillante…On fait quoi avec ça ? L’angoisse, angustia, c’est étymologiquement comme on le sait se sentir à l’étroit, c’est se cogner partout dans une pièce ou un passage qui semble désormais sans issue. Que faire contre l’angoisse et le rétrécissement des possibles ? La réponse a de quoi surprendre mais elle est logique. Il faut changer le cadre. Si tu vois tout en gris déplace l’éléphant, dit un proverbe africain. Mais il faut aller jusqu’au bout de ce que cela veut dire. Si, comme le dit Spinoza (et comme nous le pressentons tous), « l’essence de l’homme c’est d’être heureux », et donc d’être dans la joie, il y va de notre existence même de remplacer cette angoisse par ce bonheur, cette impasse par ce chemin. Et il existe une méthode en trois actes très précis. Elle est un vieux secret de la philosophie depuis l’Antiquité. (Lire la suite)

Nous contacter

Email

VOus connecter
souscription

 2020 Landes Tous Solidaires

  • Gris Facebook Icône
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon