BGE.png

BGE Landes est une association qui a pour objectif de lutter contre les exclusions et les inégalités, en proposant un accompagnement et des formations aux personnes qui souhaitent se réinsérer professionnellement. Les initiatives de l'association sont portées par des valeurs de solidarité, d'initiative, de professionnalisme, de réalisation des personnes, d'innovation et de développement durable.

L'ACTU
FireShot Capture 350 -  - .png
FireShot Capture 351 -  - .png

Cliquez sur les dossiers pour les consulter

Mission et objectifs de La BGE

• Contribuer à la création d'emplois et d'activités non délocalisables

• Participer au développement durable local

• Œuvrer pour la création et le renforcement de lien social sur le territoire

• Garantir un accueil de proximité permettant l'accompagnement et la formation au plus grand nombre (notamment installés en zone rurale ou rencontrant des problèmes de mobilité.

Quelques chiffres

7 points d'accueil, 4 permanences, 20 salariés

Chaque année c'est :

- 2000 porteurs de projet accueillis
- 300 à 350 personnes encouragées dans leur création d'activité

- 75% des entreprises se pérennisent 3 ans après leur création

Actu BGE - Webinaires / Accompagnement

La BGE s"adapte à la situation sanitaire et accompagne les porteurs de projets tout au long de cette période délicate. Des échanges en visio ou en présentiel (conforme au prototocole des gestes barrière mis en place)
Les entreprises en difficulté peuvent également s'adresser à l'un des chargés de mission BGE si une aide ou des conseils s'avèrent nécessaires pour la poursuite de l'activité

BGE sept.jpg

La BGE reste présente à vos côtés

Si vous n’avez pas entamé vos démarches et que vous souhaitez le faire, vous pouvez les joindre au 05 58 06 10 40

Vous êtes déjà en activité ?
La BGE reste à votre écoute pour répondre à vos questions ou vous guider pour les démarches et les demandes d’aides mises en place par le gouvernement.

Contactez un chargé de mission près de chez vous !
 Mont de Marsan,
 Aire sur Adour,
 Capbreton,
 Labouheyre,
 St-Geours de Maremne,
 St Paul lès Dax,
 Tarnos,
 Mimizan,
 Dax

Le DLA

Le DLA ou Dispositif Local d'Accompagnement

Depuis 2003, BGE Landes Tec Ge Coop est porteur du Dispositif Local d’Accompagnement (DLA) dans les Landes.
Le DLA s’adresse aux structures de l’Économie Sociale et Solidaire employeuses (associations, coopératives, structures de l’Insertion par l’Activité Économique…) qui créent et consolident des emplois.