La Smalah est une association citoyenne regroupant un collectif de bénévoles et de professionnels impliqués dans le développement économique, culturel et social de leur territoire. Elle porte ou accompagne des initiatives de territoire selon trois axes basiques : se nourrir, travailler, se divertir. Située à quelques kilomètres de l’océan, son périmètre d’action se déploie sur 2 communes voisines : Saint-Julien-en-Born où l’association anime un café associatif agréé Espace de Vie Sociale et une espace de travail partagé pour artisans et entrepreneurs ; Mézos où se situe un atelier de fabrication collaboratif. En dehors de ses murs, l'association anime des ateliers d'éducation aux médias et au numérique, coordonne un Plan Alimentaire de Territoire et accompagne des jeunes landais dans la reprise d'étude ou le retour à l'emploi à travers un programme de remobilisation/formation.

Actions solidaires de la Smalah

Grâce à sa découpe laser, la Smalah commence à produire et distribuer des visières de protection aux communes, artisans et professionnels du territoire qui sont en contact avec du public.

Message de la SMALAH

Pour réaliser certains types de visières, nous aurions besoin de feuilles de plastique A4/A3(rhodoïd).

Les magasins étant en rupture de stock, nous faisons appelle à la solidarité locale pour savoir si vous n'avez pas ce genre de feuilles de plastique semi-rigide qui traînent à la maison, ou le contacte d'un commerçant qui accepterait de nous en faire un don.(ou de les vendre !)

Merci à toutes et tous, portez vous bien !

Contact : 06.87.78.57.18

paco@la-smalah.fr

Fabrication de visières

Actu de la Smalah

Petit à petit, les ateliers reprennent au café associatif

Mercredi 13 janvier de 10h à 12h30 retrouvez Christine et son atelier cuisine

Venez échanger, cuisiner, découvrir et déguster le temps d'une mâtinée, cet atelier est ouvert à tous les niveaux et tous les âges.

Afin de respecter les gestes barrières en vigueur actuellement, l'atelier sera en version "plats à emporter", pensez à amener vos contenants !

Information et inscription : 06.19.88.67.68

capsantesocial@gmail.com

Nous ne sommes pas tous égaux face aux outils informatiques.

Consciente de ces difficultés, notamment en période de confinement puisqu'il nous isole davantage du monde social,  La Smalah a mis en place des permanences numériques à distance, gratuites, ouvertes à toutes et à tous pendant toute la durée du confinement.

Parents ou/et jeunes, si vous vous vous sentez débordés?
Pas de panique !  La Smalah vous propose de l’aide aux devoirs et un accompagnement scolaire personnalisé TOUS NIVEAUX avec des enseignants expérimentés.

Ainsi, pour clarifier une notion, poser une question, dans les matières suivantes. Français, Anglais et Espagnol, vous pouvez contacter directement Tina, tous les jours entre 11h30 et 15h30 au 05 58 42 70 36 ou 07 68 24 04 56 (direct ou SMS, pas de message vocal)

Pour les Mathématiques, ce sera Maryse, tous les jours entre 16h et 19H au 06 87 52 56 79

Et, pour plus d’infos, contacter La Smalah au 06 87 78 57 18 ou contact@la-smalah.fr

Et c’est GRATUIT !