Jean Pierre PERNAULT quitte le JT de TF1 mais poursuit l'aventure au coeur des régions!

Pendant 33 ans, avec plus de 7000 JT à son actif, Jean Pierre Pernault a accompagné les français à l'heure de la pause déjeuner, sur TF1. Cette présentation qui s'achève aujourd'hui sur cette chaîne aura avant tout marqué les esprits grâce à son caractère innovant. En effet, Jean-Pierre Pernault a surtout inventé une nouvelle forme de journalisme : celui de la proximité, de la mise en lumière de tous ceux qui animent la vie de nos régions et partagé avec nous de bien jolies rencontres. Il nous a fait découvrir nos terroirs, les belles initiatives qui peuplent nos territoires et même créé du lien social, si nécessaire à nos vies.

Les reportages de ses équipes, présentes aux quatre coins de France (autre mode de fonctionnement innovant pour l'époque), ont permis cette immersion chaleureuse dans la vie de ceux qui constituent la richesse de notre trame provinciale, de notre patrimoine, tout en privilégiant l'authenticité de l'instant et l'humain. Cette nouvelle manière d''appréhender l'info, teintée d'émotions et si similaire à la France de Jean Ferrat ou à la Douce France de Charles Trenet, a permis à Jean-Pierre Pernault de se démarquer de ses confrères et d'une forme de parisianisme, toujours présent dans certaines rédactions.


Cet originaire d'Amiens, fidèle à sa ville puisqu'il y vit, a tout de suite perçu cette nécessité d'aller à la rencontre de cette France dont la trame régionale s'exprime avec autant de particularités que de diversités. Mais l'aventure ne s'arrête pas là, le JT de TF1 n'est qu'une page qui se tourne pour en ouvrir une nouvelle sur des sujets qui nous relient tous et nous tiennent à coeur, sur fond de portraits, de vécus, de passions, de quotidiens atypiques ou touchants, de quêtes personnelles, d'actions... pour que notre pluralité s'exprime et entraîne chacun de nous au cœur de cette formidable mosaïque qui fait aussi notre spécificité française.

L'invitation est désormais lancée sur JPP TV, avec une égale bienveillance, pour nous permettre de poursuivre l'aventure et d'aller à la conquête de nos terroirs et de nos cultures.

"J’aime les régions. Passionnément. C’est pour elles que je me bats quotidiennement depuis plus de trente ans... Avec nos reportages, nos portraits, nos archives partagez avec moi cette passion des régions." Jean-Pierre Pernault


3 vues0 commentaire
Nous contacter

Email

VOus connecter
souscription

 2020 Landes Tous Solidaires

  • Gris Facebook Icône
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon