En famille

Quelques idées de loisirs en famille !

Agenda BodySong Océan remis à 2021 

Stage Taller de Bendir - Percussions - Landes

Le bendir est un tambour sur cadre millénaire que l'on trouve au Moyen-orient et au Maghreb.
C'est une percussion digitale, c'est à dire qu'elle se joue avec tous les doigts, ce qui permet avec de la pratique d'arriver à des niveaux de virtuosité et de finesse de jeu jubilatoires !

De l'initiation à l'improvisation, ce stage proposé par Julie Labato (musicienne) est ouvert à tous et se déroule au Coin Gascon à Saubrigues.
Au cours du stage, on utilisera le corps et la voix pour travailler le placement et la coordination et il sera proposé aux élèves un travail de création (individuelle, ou en groupe) afin de mettre en pratique ce qui a été transmis dans le stage.
N'hésitez pas à emmener vos autres instruments !

Inscriptions

Stages de Skate à Vielle-Saint-Girons

POP N FLIP

C'est la rentrée aussi pour le CLUB DE SKATE de Vielle saint girons ! Cours tous les samedis en début d'après midi. Reprise le 19 Septembre ! Pour les inscriptions ou renseignements 07.78.78.72.55
Tous niveaux. A partir de 7 ans.
Groupe de 8 personnes maximum. 

C'est officiel, il faudra patienter quelques mois pour profiter de 4 journées d'immersion dans la Body Music, entre forêt landaise et à l'océan. 

Le festival Bodysong Océan, c’est 4 journées d’immersion dans la Body Music, au cœur de la forêt landaise et à 2 pas de l’océan.

Pour cette édition un peu spéciale le californien Keith Terry a confirmé son souhait d'être présent en 2021. Keith Terry / Crosspulse (USA), est le pionnier de la Body Music et fondateur de l'International Body Music Festival. Au programme, des ateliers, jams & surprises musicales mêlant le chant, la bodypercussion, le beatbox, les circle songs, la danse percussive, les percussions aquatiques… Une aventure inédite, imaginée pour profiter au maximum d’un environnement naturel d’exception, prendre du temps pour soi, développer sa musicalité avec les bénéfices et les joies du collectif.

Et Éco-logique : quoi de plus logique que de mettre un vélo à disposition de chaque participant de ce festival itinérant ?

L'événement se déroulera au début des vacances scolaires d’été, très probablement du 7 au 10 juillet 2021.

 

Le coin des aventuriers

Pour petits et grands lorsqu'on est amateur de sensations...
Landes aventure à Mimizan (40) invite toutes les générations dès l'âge de 2 ans, dans son parc forestier avec ses différents parcours adaptés au degré de témérité de chacun (Voltige, Funambule, Sensation, Acrobate, Aventure, Expert...), sans oublier la tyrolienne de 230 m !

Découverte de l'univers des chevaux et poneys

Les 13, 20 et 27 juillet Les Crins du Lien situé à Bonnegarde (40), proposent aux enfants de 7 à 13 ans une journée basée sur la connaissance, l'échange, l'acceptation et la communication avec l'Autre.
Les enfants apprennent à découvrir chevaux et poneys, à comprendre leurs besoins, leurs envies, ce qui amène du bien-être. Les enfants passent du temps à observer et à s'occuper des chevaux, puis des jeux sont organisés axés sur la création d'une relation positive Homme-animal.
D'un autre côté ces journées permettent aussi la découverte des autres enfants présents. Ces journées étant ouvertes tant aux enfants valides que à ceux porteur d'un handicap, ou ayant des difficultés, nous axons notre accompagnement sur la compréhension de l'acceptation de l'autre.

Une jolie manière de changer nos regards et de partager de la bienveillance.

Inscriptions

Au fil de l'eau, une très jolie balade

Un avant goût de cette navigation au coeur de la nature, le long  du courant d'Huchet de Léon, grâce au regard du photographe Fabrice Bossé. Comme l'indique la page qui lui est dédiée "

Le courant d'Huchet, véritable cordon ombilical entre l'étang de Léon et l'océan atlantique, constitue un site riche en histoire, en traditions et en habitats pour la faune et la flore. Il est à ce jour le seul cours d'eau du golfe de Gascogne dont l'embouchure n'a pas été stabilisée par travaux d'endiguement.

La mise en réserve naturelle du courant d'Huchet est née de la volonté de conserver un site unique d'une grande richesse botanique en limitant les activités humaines ainsi qu'un excès de fréquentation touristique sur le courant. Sa superficie est de 618 ha." Lire la suite pour décrouvrir ce magnifique espace

Pour s'inscrire pour la balade

Nous contacter

Email

VOus connecter
souscription

 2020 Landes Tous Solidaires

  • Gris Facebook Icône
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon