La Slow Cosmétique

Vous recherchez des produits cosmétiques naturels, éco responsables, non dangereux pour votre santé... ?  alors la Slow Cosmétique a des chances de bien correspondre à vos aspirations.
Son fondateur, Julien Kaibeck, a ouvert la voie à une autre approche de la cosmétique, tout à la fois plus éthique, respectueuse de l'environnement, soucieuse de notre santé.

« L’impact écologique et psychologique de la cosmétique actuelle est très lourd pour la planète, pour notre portefeuille et pour notre état d’esprit. Face à ce constat, certains se disent qu’une autre cosmétique est possible

1. Ecologique

2. Saine

3. Raisonnable

4. Intelligente

Les valeurs de la slow cosmétique obéissent à 4 critères :

Elle aide les consommateurs à consommer moins mais mieux au quotidien

Depuis 2013, l’Association Internationale Slow Cosmétique milite à travers plusieurs actions pour promouvoir une cosmétique plus écologique et plus saine, mais surtout plus humaine et plus artisanale, en lien avec des terroirs et des savoir-faire ancestraux.Avec l'aide de dizaines de bénévoles dans plusieurs pays, elle mène des campagnes militantes dans les médias et sur le web, organise des événements pédagogiques dans différentes villes d’Europe et remet la Mention Slow Cosmétique aux marques engagées.

La transparence

La Mention "Slow Cosmétique" figurant sur un produit garantit une cosmétique écologique, saine et raisonnée. Et du reste le site qui regroupe tous les artisans labellisés "Slow cosmétique" (lesquels sont mentionnés sur une carte pour une meilleure géolocalisation), regorge de conseils, permet de découvrir une entreprise artisanale avec la gamme de ses produits.

Le descriptif complet permet de bien orienter vos choix selon vos attentes grâce à des informations précises et détaillées telles que la présentation du produit, sa composition, des informations sur l'entreprise, les avis des consommateurs, sans oublier une série de pictos qui complètent l'information et qui vous indiquent par exemple s'il est adapté à la grossesse, s'il convient aux vegans, s'il contient des huiles essentielles ou s'il est biodradable, zéro déchet, sans matières pétrochimiques ou colorants de synthèse etc... Vous pouvez également poser vos questions.

Ainsi, les consommateurs en quête de naturalité et de sens ont ainsi un repère fiable pour choisir leurs produits d’hygiène et de beauté.