Terre Origin'elle

Terre Originelle est une association qui favorise le circuit court et propose des commandes groupées de produits en vrac  tels que des légumineuses bio, des huiles locales, des produits équitables avec Ethiquable, des légumes via Bio pays Landais et autres coopératives... Il est possible de commander et de se faire livrer.

Comment cela fonctionne ?

Vous adhérez à l'association. Une commande groupée peut-être lancée à tout moment par un groupe de personne. Vous choisissez un référent pour le groupe qui me contacte à l'adresse suivante toriginelle@gmail.com pour coordonner la commande et la livraison avec notre support.

Les Avantages: fini les intermédiaires, ce qui permet aux coopératives de  développer leur clientèle en direct, de proposer des produits de qualité et locaux.

Nous proposons également aux épiceries participatives de partager nos contacts fournisseurs.

Nos produits

Rendez-vous sur la boutique. Nous proposons du chanvre car il possède des vertus reconnues, tant pour ces qualités nutritionnelles que ses bienfaits pour notre santé.

Nos produits sont 100% naturels: Infusions, huile essentielle, macérat huileux de chanvre  plus communément nommé Huile de CBD ,produits alimentaires : Graine et farine de chanvre.

Nos ateliers

Nous organisons des ateliers à distance ou à domicile sur les cosmétiques naturels, la cuisine santé, et des conférences ( et dégustation) d'information générale ou ciblées sur un thématique donnée, selon les demandes.

Tarifs préférentiels pour les personnes à faible revenu!

Boutique chanvre :  ICI

L'association

L'association vise à promouvoir un mode de  vie en accord avec les écosystèmes environnants par l’organisation et la participation à des conférences, salons ou autres événements visant à informer et partager des savoirs et savoir-faire vers tous types de publics, adhérents ou non, de l’association

« Vivre en accord avec les écosystèmes environnant » pour nous c'est :

La Permaculture, Phytoépuration, Phytothérapie, Traitement de l’eau, Nutrition responsable, production d’Energies Renouvelables, pratique sportive avec faible impact sur l’environnement, gestion des déchets, gestion des forets, protection des océans… Lire la suite

Graines de chanvre