Associations - Coopératives - Acteurs collaboratifs

tree-1781554_640.png

Cette page est réservée à toute association, coopérative et à tous ceux qui grâce à leur activité, principalement localisée dans les Landes, portent des valeurs sociétales fortes et replacent l'humain au centre de nos questionnements et priorités.

Ici nous privilégions le partage de toutes les bonnes pratiques qui servent notre société et la font progresser en prenant soin de chacun. Vous y puiserez des ressources utiles et qui sait peut-être aurez-vous envie de vous rapprocher de l'une ou de l'autre structure, selon vos besoins ou envies. A moins que vous ne souhaitiez vous impliquer à leurs côtés.​

Wipsee

La Maison de l'Europe des Landes.

Wipsee  facilite  à TOUS l’accès à la Mobilité Européenne et Internationale.

F.I.S.H

FISH est un tiers-lieu, où l’on crée, où l’on échange, où l’on discute, où l’on apprend, où l’on se forme, où l’on travaille. C’est un lieu où chacun a sa place,

Le Young Café

le Young café a vu le jour en décembre 2019.  Il redonne aux jeunes
le désir et la capacité
de se projeter

L'Arbre à Pain

L'association d'aide à l'insertion sociale et professionnelle des personnes en difficulté est située à Souprosse et Rion-des-Landes.

La Ligue 40

Projet d'éducation populaire autour d’actions qui permettent de construire, fédérer débattre,  mutualiser, agir. Il s’appuie sur des valeurs permanentes : Education, laïcité, démocratie

La Smalah

L'association  regroupe  des bénévoles et de professionnels impliqués dans le développement économique, culturel et social de leur territoire.

CAMDELAN

La Ferme fantastique sitée à est une ferme pédagogique située à Contis-plage. C'est aussi des chèvres, des brebis, des cochons, des jardins et beaucoup d'amour.

Défis Services

Pour une aide ponctuelle ou régulière, que vous soyez un particulier, une asso, une entreprise, une collectivité..

Solutions mobilité

Cette association située à Tarnos oeuvre pour la mobilité des publics en insertion

Terre 0rigin'elle

Des produits de qualité, en vrac,  équitables, des légumes bio, des huiles essentielles ...

On peut se faire livrer

à promimité de chez soi

Big Up'Cycling

Association d'éco-tourisme dans le domaine des activités de plein air et qui sensibilise aussi à la pollution marine.

P.L.O.U.C.S

Projet associatif porté par un collectif d’acteurs landais de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS).

Coopérative du Born

La coopérative promeut  les circuits courts et permet le développement d’une alimentation saine et respectueuse de l’environnement

Eco Lieu Jeanot

L’écolieu est le support d’expérimentations ayant pour objet de contribuer à la transformation sociale, écologique, économique et culturelle

Coop'Az

Groupement de consomm'acteurs organisés dans une association. Ils  travaillent dans un esprit de partenariat avec les producteurs

Surfrider Landes

L'association protège, sauvegarde et met en valeur les océans et toute la population qui en jouit. Elle agit au quotidien.