Associations - Coopératives - Acteurs collaboratifs

Cette page est réservée à toute association, coopérative et tous ceux qui de par leur activité replacent l'humain au centre des priorités, principalement localisée dans les Landes, mais aussi quelques exemples issus des départements de la Nouvelle Aquitaine. Vous découvrirez quelques-uns de ces acteurs ci-dessous.
Cette page est un lieu d’échanges et un vecteur d’informations où les actions de ceux qui ont choisi de transformer notre société pour la rendre plus solidaire, plus humaine et plus sereine, y ont leur place. Autant d’exemples à relayer au quotidien.

Ici nous privilégions le partage de toutes les bonnes pratiques qui servent notre société et la font progresser en prenant soin de chacun. Vous y puiserez des ressources utiles et qui sait peut-être aurez-vous envie de vous rapprocher de l'une ou de l'autre structure, selon vos besoins ou envies. A moins que vous ne souhaitiez vous impliquer à leurs côtés.

Vertitude

L'association organise un marché de Noël virtuel en pays de Born

Eco Lieu Jeanot

L’écolieu est le support d’expérimentations ayant pour objet de contribuer à la transformation sociale, écologique, économique et culturelle

L'Arbre à Pain

L'association d'aide à l'insertion sociale et professionnelle des personnes en difficulté est située à Souprosse et Rion-des-Landes.

Rucher d'Angiroux

Cet apiculteur s'inscrit dans une démarche où  collectivement  nous devons repenser notre écosystème

Eco Lieu La Galinette

La Galinette à Taller organise une cagnotte solidaire sur Leetchi suite à l'AVC de serge, l'un de ses animateurs

Défis Services

Pour une aide ponctuelle ou régulière, que vous soyez un particulier, une asso, une entreprise, une collectivité..

Big Up'Cycling

Association d'éco-tourisme dans le domaine des activités de plein air et qui sensibilise aussi à la pollution marine.

La Smalah

Association citoyenne regroupant des bénévoles et de professionnels impliqués dans le développement économique, culturel et social de leur territoire.

P.L.O.U.C.S

Projet associatif porté par un collectif d’acteurs landais de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS).

Terre 0rigin'elle

Des produits en vrac,  équitables, des légumes bio, des huiles essentielles ... On peut se faire livrer

Coop'Az

Groupement de consomm'acteurs organisés dans une association. Ils  travaillent dans un esprit de partenariat avec les producteurs

Surfrider Landes

L'association protège, sauvegarde et met en valeur les océans et toute la population qui en jouit. Elle agit au quotidien.